A la création du club, en septembre 1995, la municipalité nous a octroyé la salle de sport de l'école Marc Shagall afin que nous puissions pratiquer notre art, et bien sur en faire profiter les jeunes et moins jeunes de la commune.
Le bureau fut ainsi défini : Thierry DEGROISE (président) Olivier DELVILLE (secrétaire et instructeur) Farid Belarbi (trésorier).
Un bureau, une salle avec des tatamis, des horaires d'entrainement, quelques affiches et le club était lancé...
Bien que la surface au sol soit importante, nous devions partager cette salle de sport avec l'école ; ce qui nous amenait à devoir installer avant le début de chaque entraînement tous les tapis et les desinstaller à la fin de chaque cours.
Certains pourront dire que de déplacer les tapis permettait de s'échauffer le corps. Cela était vrai en quelque sorte, mais laborieux quelque part (surtout quand l'entraînement était terminé et que nous devions reprendre le chemin de nos chaumières).
Mais la rentrée 2005 fait que tout cela est terminé. En effet, nous disposons d'une autre salle pour nous entraîner, que nous ne partageons qu'avec le club de ju-jutsu de Masny, que je salut au passage. Cette salle bien que plus petite est située dans l'ancienne école primaire Maurice CAREME et nous permet d'avoir le tatami d'installé en permanence.
Il est vrai que nous ne pouvons avoir un grand nombre de pratiquants s'entrainant simultanément sur cette surface, étant donné que nous ne disposons plus d'une grande surface au sol. Toutefois, nous n'avons pas l'ambition de devenir un club de grande envergure avec un grand nombre de pratiquants ; la salle ne nous le permettrait pas dans un premier temps et ensuite nous privilégions un entrainement de qualité avec chaque adhérent, prenant le temps voulu pour aider à la progression de celui ou celle qui le souhaite.
POUR CELA VOICI LES JOURS ET HEURES D'ENTRAINEMENT
Tous les mardis et samedis de 18h à 20h
Depuis l'ouverture du club, grâce à l'enseignement d'Olivier DELVILLE (4ème Dan) de nombreux adhérents sont parvenus jusqu'à la ceinture noire. La plupart pour des raisons professionnelles ont déménagé dans d'autres régions et continuent de s'entrainer dans d'autres clubs avec d'aussi bons instructeurs. Certains, ont même ouvert leur propre club, riche de l'enseignement apporté. D'autres, comme Thierry DEGROISE (shodan) et Amar AOUAMRI (shodan), des irréductibles (qui n'ont pas encore subie de mutation professionnelle), sont depuis l'origine du club avec Olivier et partage un entrainement basé sur les notions de discipline, respect et bonne humeur.
Vous êtes les bienvenus pour nous rendre visite lors de nos cours et nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête
à bientôt ...........